Vacances à Strasbourg


Du 27 juin au 1er juillet, je suis partie prendre un peu l'air à Strasbourg, une ville que j'aime vraiment beaucoup. La météo n'annonçait rien de beau, mais je ne m'en suis pas trop mal sortie. Allez, j'vous emmène !


Je suis arrivée à 16h et, une fois installée dans mon Airbnb, je suis allée faire un peu la touriste. Je suis donc rentrée dans la cathédrale pour la première fois de ma vie. Elle est très grande, et à l'intérieur aussi, comme vous pouvez le voir ci-dessus. Il y avait du monde, mais beaucoup moins qu'à d'autres moments de la journée (en début d'après-midi par exemple). J'ai donc pu voir les jolis vitraux, et aussi l'horloge astronomique de la cathédrale (ci-dessous).


Mon airbnb se trouvait en face du barrage Vauban. N'ayant jamais été aussi proche de Petite France, je n'avais pas pu aller m'y promener. J'ai donc décidé d'aller voir la vue que nous offrait le barrage.


Et voilà une partie de cette jolie vue. On peut voir la cathédrale et les 3 tours de Strasbourg (bon, elles ne valent pas les trois jolies tours de la Rochelle). Comme vous pouvez le voir, il ne faisait pas très beau... 


Par contre, j'ai eu la mauvaise idée de vouloir traverser le barrage de l'intérieur, et c'est vraiment très scary pour reprendre les termes d'une dame croisée là-dedans. Dans trois "compartiments" du barrage, il y a des gargouilles et des anciennes statues. On dirait presque qu'elles sont vivantes, et c'est assez flippant. (vous pouvez aller voir sur google, y a des images, moi j'ai pas eu envie de prendre de photos haha)


Mon Airbnb se trouvait à l'étage de ce Bierstub vraiment très typique. Le studio était vraiment sympa, mais Petite France est un quartier assez animé, donc il y avait beaucoup de bruit la nuit.. (et clairement, les murs étaient en carton). 


La photo ci-dessous est une photo de la rue du Jeu des Enfants. C'est une rue qui est en cours de coloration. En effet, des artistes divers essaient de transformer cette rue en quelque chose de très coloré et artistique. Vous avez peut-être déjà lu des articles là-dessus. En tout cas c'est vraiment très mignon.


J'ai ensuite été m'amuser au Jardin Botanique. Il ne faisait pas très beau et mon appareil photo merde un peu sur le macro, donc voilà ce que j'ai réussi à en tirer.






Le dernier jour, je me suis rendue à Kehl, de l'autre côté du Rhin, en Allemagne. C'est un passage obligé, de se dire qu'on a traversé un pont et qu'on s'est retrouvé entre la France et l'Allemagne. 

 côté allemand

 l'Allemagne est à gauche, la France à droite

Et pour finir, une photo de Petite France, parce que c'est le plus joli quartier de Strasbourg. 



Et toi, t'es déjà allé à Strasbourg? T'en as pensé quoi?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire