Mes lectures du mois de juin.


Nouvel article qui sera mensuel : je vous parle des livres que j'ai lu au moins de juin. Ce mois-ci j'ai lu 6 livres ! On sent bien l'arrivée des vacances, et le temps que j'ai donc un peu plus. Voilà mon petit avis suite à la lecture de ces livres.



Voulant être professeure, il est de mon devoir de m'intéresser à la pédagogie et à toutes les questions qui l'entourent. Ce livre ne sera peut-être pas attirant pour vous, mais si vous désirez être professeur, c'est un livre assez intéressant sur la question du collège unique. Il nous permet de savoir à quoi ressemble le collège aujourd'hui, à quoi il ressemblait hier, et à quoi il pourrait ressembler demain. 


Une prof de fac nous avait conseillé ce livre lors d'un cours, pour je ne sais plus quel sujet. Ce livre est une autobiographie écrite par Edouard Louis, anciennement Eddy Bellegueule, 21 ans à l'époque de la sortie du livre. Il nous raconte sa jeunesse, et comment il a voulu s'échapper de son village qui n'acceptait pas son homosexualité. Ce livre est très violent dans certains de ses propos, mais je l'ai trouvé vraiment intéressant. 


Pour Noël, j'avais eu un bon cadeau chez Cultura, et j'avais donc acheté ce livre, et un deuxième qui se trouve encore dans ma pile à lire. J'ai dévoré ce livre, qui est à la fois drôle est émouvant. Si vous voulez en savoir plus sur ce livre, j'en ai même fait un article, alors clique ici.


Ce livre et le prochain sont deux livres dont j'avais étudié des extraits à la fac. J'ai voulu les lire pour ma culture générale, mais je n'aime vraiment pas le théâtre, et donc je n'ai pas pu les lire entièrement. Au moins, je suis sûre que je n’achèterai plus de pièce de théâtre.


C'est la même chose pour ce livre qui est aussi une pièce de théâtre.


Autre livre en allemand (je fais des études d'allemand ou pas?), mais qui existe aussi en français sous le titre de "coupable". C'est un roman policier (et j'aime pas trop les romans policiers), mais celui-ci est sous forme de petites nouvelles, et c'est vraiment sympa à lire, pas trop long et les chutes arrivent donc assez vite. Et #titreputaclic : La fin vous surprendra!

Alors, tu veux lire quoi ? Et toi, tu me conseilles quoi ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire