Comment bien occuper ses vacances ?


Depuis fin mai, j'ai fini les partiels et donc je suis en vacances. Et je me suis dis qu'il serait intéressant de vous dire comment j'occupe ce temps libre, afin de vous aider à combler l'ennui que vous pourriez ressentir d'ici la fin des vacances ! Si vous ne vous ennuyez pas, tant mieux pour vous, profitez donc à fond ! Le bac arrive lentement à sa fin, donc cet article peut même toucher les bacheliers. Allez, j'arrête de tergiverser, et je vous explique tout!
Pendant ces vacances, j'ai décidé de me fixer des objectifs : marcher dans la journée afin de ne pas juste rien faire, lire tous les jours, regarder des films et des séries, car c'est pour moi une façon de se cultiver, ranger mon appartement, et écrire tous les jours sur mon blog. Pour le moment, je m'y tiens pas mal, sauf pour le rangement de mon appartement. J'essaie aussi de ne pas traîner en pyjama toute la journée.

Je m'organise grâce à mon bullet journal, je vous en parle dans un article à venir !

J'ai aussi décidé de me préparer au concours qui arrive l'année prochaine. En effet, je veux être prof d'allemand, et pour cela, je dois passer le CAPES en avril prochain. Pour travailler, j'ai donc décidé de reprendre tous mes cours d'allemand depuis ma première année de licence, afin de revoir les bases et mon évolution. 

Vous pouvez aussi le faire si vous comptez rentrer à la fac après le bac, par exemple: relire vos cours d'histoire si vous partez en histoire, de français si vous partez en français etc... Une deuxième chose qu'il est intéressant de faire : lire beaucoup de choses sur le sujet de vos études (futures). Pour ma part, énormément de littérature allemande m'attend patiemment dans ma pile de livres à lire, mais aussi des livres sur la grammaire, la conjugaison allemande..

Je pense clairement que les plusieurs mois de vacances que j'ai devant moi ne suffiront pas. N'oubliez pas de sortir prendre l'air, d'aller vous baigner, prendre des photos, faire des trucs sympas. Bosser un peu pendant les vacances, c'est bien, mais on appelle pas ça "vacances" pour rien.

Mon balcon tout vert, c'est aussi ça les vacances.. <3

Quand je regarde un film ou une série, quand je lis, quand je dors jusqu'à 11h, je me sens juste BIEN, et c'est à ce moment là que je me dis que je suis en vacances. Le fait de m'ajouter des "obligations", c'est pour ne pas rester à ne rien faire trop longtemps, et ne pas laisser l'ennui arriver, ou pire, finir débordée à force de ne rien faire. Je pense qu'il suffit de bien équilibrer le tout, et le mélange vous fait des vacances sympathiques !

En août, j'aurais pas mal d'articles à vous écrire, puisque je pars un mois en Allemagne, dans une université d'été. Je pourrais vous en parler et vous parler des voyages que je ferai pendant cette période là, ça va être chouette!

Et toi, tu fais quoi de tes vacances ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire