Une journée à Colmar


Durant mon petit séjour à Strasbourg (que tu peux retrouver ici), j'ai passé une journée à Colmar. Je trouverais presque cette ville plus jolie que Strasbourg. A l'arrivée en gare, elle n'a rien de fabuleux, mais une fois dans le centre.. Je vous laisse juger par vous même.



Déjà, on retrouve ces jolies maisons à colombage à peu près partout, forcément. Il y a moins de monde qu'à Strasbourg, mais c'est tout de même très touristique


Je vous mets cette photo, parce que je l'adore, et que j'aurais adoré recevoir ce genre de photo en guise de carte postale.


Sur le chemin en direction de la Petite Venise.. Beaucoup de couleurs, ce qui a rendu la journée plus jolie car, comme vous pouvez le voir sur la photo, la météo n'était pas très clémente.



J'adore cette photo, parce qu'elle représente bien l'esprit de la Petite Venise, c'est un endroit très mignon, où les amoureux peuvent se promener en barque. La vue offerte depuis la barque ? Des jolies petites maisons. Ce coin-là est en plus assez intime, car les barques voguent sur un lieu inaccessible à pieds.


A cause de la pluie, je me suis rendue au musée du jouet (bon, aussi parce que c'est trop chouette). J'ai adoré tous ces petits tableaux de légo mis en scène. 


On pouvait aussi découvrir la chambre des années 1980 à 2000, avouez que vous reconnaissez la majorité de ces jouets et que la nostalgie vous gagne !


Au dernier étage, il y avait un train électrique, c'était assez chouette à regarder. Je vous conseille vraiment ce musée, car l'entrée n'est pas très chère (4€ pour un étudiant), et en plus, le personnel est sympathique. Vous avez même des jeux et des consoles pour vous amuser !

J'ai aussi mangé dans un "café librairie" appelé "La libellule", et je vous le conseille, parce que c'est bon et pas cher ! Les deux gérantes sont sympathiques, et elles vendent des livres ! 

Tu as déjà visité Colmar ? Ca t'a plu ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire