Mes films et séries du mois de juin


Je vous ai parlé de mes lectures du mois de juin, je vais maintenant vous parler des films et séries que j'ai pu regarder durant ce mois de juin. Je ne regarde jamais énormément de films dans un mois, mais ce mois-ci, j'en ai regardé quelques uns. 

Avant toi de Thea Sharrock, 2016

Durant mon séjour à Strasbourg, il n'y avait pas de télévision, j'ai donc regardé ce film qui m'attendait sagement sur mon disque dur. Ce film nous raconte l'histoire de William, qui est handicapé suite à un accident. Louisa vient travailler pour sa famille. Son but ? Essayer de le rendre heureux. William s'y oppose pas mal au début, car il vit très mal son handicap. On découvre au fur et à mesure de l'histoire le pourquoi de la présence de Louisa. Comme vous vous l'imaginez bien, ils tombent amoureux, et on pleure comme des madeleines. J'ai bien aimé ce film, il ne dure pas trop longtemps (et mes problèmes de concentration apprécient). C'est un film sympa pour les personnes qui, comme moi, aiment les films à l'eau de rose.
 Divines de Houda Benyamina, 2016

Toujours durant mon séjour à Strasbourg, je me suis dis que j'allais regarder l'un des succès de l'année 2016. Tout d'abord, ce film mérite son succès, car il est vraiment bien réalisé, et l'histoire est une histoire qui peut vraiment parler à tout le monde, car c'est assez actuel, au final. Une fois de plus, le film peut vous faire pleurer. Personnellement, je n'ai pas pleuré car le personnage de Dounia, personnage principal, m'a plutôt insupporté à certains moments. Mais je le recommande tout de même, car c'est un bon film (et les deux demoiselles méritent leurs titres). 

 Wonderwoman de Patty Jenkins, 2017

Il y a quelques semaines, j'ai été voir Wonderwoman au cinéma, car l'amoureux m'a convertie aux films de super héros. Les films DC sont moins bons que les films Marvel, mais Suicide Squad, malgré les critiques, m'avait bien plu. Nous sommes donc allé voir Wonderwoman après avoir lu différents avis. C'est le seul film de la liste de ce mois-ci que je ne vous conseille pas. On s'est clairement ennuyés (pour pas dire qu'on s'est fait chier, hein). Ce film est très long à se mettre en place, et l'action dure 30 minutes grand maximum. En plus, on nous vend un film de femme badass, alors qu'en fait, elle dit elle même qu'elle se bat "pour l'amour". Euh.. Merci ? 

Pirates des Caraïbes: La vengeance de Salazar, de Joachim Ronning et Espen Sandberg, 2017

Je vous parle de ce film ici.

 Entre les murs de Laurent Cantet, 2008

Ce film est assez vieux, comme vous pouvez le voir. Il est une adaptation du roman de François Bégaudeau, qui joue un professeur de français (le personnage principal, si je puis dire) dans le film. Il nous montre ce que c'est d'être professeur dans un lycée classé "Education Prioritaire". On y découvre des élèves difficiles, d'autres attachants, d'autres émouvants, et d'autres qui sont tout ça à la fois. Pour moi qui veut devenir prof, il est vrai que ce genre de film ne motive pas vraiment, qu'il peut être effrayant. Mais si vous voulez découvrir un peu cet univers, ce film peut vous intéresser. Un professeur de l'ESPE nous avait montré des extraits, et j'avais eu envie de le voir en entier.

Deutschland 83, série de Anna Winger et Joerg Winger, 2015

Je termine avec une série, que j'ai regardée en VOSTFR, donc en allemand sous titré français. Cette série nous explique un peu comment était l'Allemagne de 1983. Elle compte 8 épisodes d'environ 45 minutes, ce qui permet de la regarder assez rapidement. Il n'y a qu'une saison. On y suit le quotidien de Martin, un allemand de l'est, qui doit infiltrer la base de l'ouest en tant qu'espion pour savoir ce qu'ils manigancent. Il change de nom, change de vie. On voit en parallèle la vie à l'est et la vie à l'ouest, et les différences qu'il y avait entre les deux côtés. Je trouve la fin de la série un peu évasive, mais il est assez intéressant de voir jusqu'où certains pouvaient aller pour sauver leur pays.

Tu as vu certains de ces films? Qu'en as tu pensé ?
Conseille-moi donc des films à regarder au mois de juillet !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire