Cartes postales : mes 8 préférées du mois de juin


Aujourd'hui, on se retrouve pour un article qui sera mensuel (tous les 30 ou 31) : je vous parle de ma passion pour les cartes postales, et je partage avec vous les plus jolies que j'ai pu recevoir durant le mois ! 
J'ai, à ce jour, 227 cartes postales de 38 pays différents. Dans le classeur en photo plus haut, je les collectionne une à une dès que je les reçois. Pour augmenter ma collection, je me sers du site Postcrossing, Vous envoyez et recevez des cartes à des personnes/de personnes aléatoires. Le plus souvent, il faut écrire en anglais, ce qui vous permet d'améliorer votre niveau.

Ce mois-ci, j'ai sélectionné 8 cartes qui font parties de mes cartes préférées, parfois il y a en aura plus, parfois moins, selon mes voyages et les cartes que j'aurais pu recevoir. 


J'aime cette carte parce qu'elle donne envie de liberté. Elle vient d'Allemagne, de Bielefeld plus précisément. J'ai d'ailleurs appris grâce à cette carte que Dr. Oetker venait de là-bas.


Cette carte vient aussi d'Allemagne, de Listland, comme écrit dessus. Je reçois beaucoup de cartes d'Allemagne, à mon plus grand plaisir. 


Cette carte, je l'aime bien parce que c'est ma copine Léa qui me l'a envoyée. Elle a même réussi à trouver une carte avec de l'allemand dessus, ce qui fait plaisir, parce qu'elle l'a cherchée exprès pour moi. 


Cette jolie carte de Bruxelles m'a été ramenée par mon amoureux. Je triche un peu parce qu'elle date de fin mai, mais elle est jolie est c'est symbolique, donc je la mets là (puis c'est mon blog, je fais ce que je veux après tout).


Voici l'une de mes très rares cartes d'Irlande. Elle vient du Connemara, ce qui fait que vous avez désormais la chanson en tête pour le reste de votre journée. De rien.


Sur le site Postcrossing, il faut aussi envoyer des cartes (c'est donnant-donnant, forcément). Et en achetant des cartes de mon chez moi, j'ai trouvé cette jolie illustration du Puy-de-Dôme. Je l'ai bien aimée, alors je l'ai mise dans mon classeur. 


Encore une carte symbolique qui me rappelle que je suis bien entourée. C'est ma copine Chrissy, ce coup-ci, qui m'a envoyé cette jolie carte de Prague. On partage cette passion, et j'aime toujours beaucoup recevoir des cartes de sa part.


Et la dernière carte, dont la ville vous rappellera peut-être un article précédent : une carte de Sarlat, ville que nous avons visité sur notre route en direction de Périgueux. C'est une jolie photo, pour une jolie ville.

Et toi, quelle est ta passion ?

1 commentaire:

  1. Ha ha vrai qu'il faut que je t'en envoie une ! Réception imminente ��♥️

    RépondreSupprimer