Petite rando entre copines


Salut par ici. Oui, je sais, ça fait longtemps que je n'ai pas pointé le bout de mon nez, mais, avant de vous faire un petit throwback de mes voyages, je vais vous parler de ma randonnée la plus récente : une randonnée avec des copines, à la recherche du Colorado auvergnat et d'un petit village tout mignon dont nous avait parlé un professeur..
Nous parlions donc en cours des vignes de la région. Notre classe comptant une Bordelaise et une Bourguignonne (coucou les filles), autant vous dire que le vin auvergnat ? Quelle blague. Mais, même si l'existence des vignes était mise en doute, les villages avaient quand même l'air super sympa!


Ni une, ni deux, nous voilà en route pour Boudes, petit village abritant "la vallée des Saints". La vallées des Saints, c'est un petit Colorado auvergnat, à base de pierre rouge, de rochers représentant des saints (d'où son nom).. Et ça s'étend sur plusieurs kilomètres, regroupant plusieurs petits sites. La vallée des saints ? Google (clique donc ici ça a vraiment l'air trop beau) nous en a montré de jolies images, mais nos yeux n'en ont rien vu.. Attention, scénario d'un film :

Nous arrivons sur le parking, nous nous garons tranquillement à l'endroit indiqué par un panneau "Parking pour les randonneurs". Un panneau nous envoyant dans un champ nous indique "vallée des saints", mais on ne lui fait pas confiance et on part en direction du village. On ne voit aucune indication du chemin à prendre, donc nous décidons d'allumer google maps qui nous a fait passer par une rivière, puis par une forêt, monter, descendre... Pour arriver à une entrée du site fermée depuis 2004... 

Are you kidding me?

Bon, sur le coup on a un peu eu le seum, faut le dire. Nous avons donc décidé de suivre le chemin qui descendait, et qui nous emmènerait peut-être à cette vallée.. Il ne nous a pas emmené à la vallée mais nous a ramené à Boudes (le village, donc) en 15 minutes (contre 1h avec Google Maps par forêt et rivière). En arrivant au village, on a pu faire les touristes, et par chance, il était beaucoup plus mignon que ce que google nous avait laissé présager. En arrivant dans le village, summum du seum (très moches à prononcer comme mots), nous avons trouvé des panneaux indiquant le chemin.... Sauf qu'il fallait encore compter un moment pour trouver à rejoindre la vallée tant espérée. 

Ne boudons pas notre plaisir à Boudes

Mais notre périple n'était pas terminé, alors nous avons décidé d'abandonner cette vallée pour nous rendre dans le second village tout mignon : Saint Floret.

A Saint-Floret, comme un malheur n'arrive jamais seul, nous n'avons pas pu entrer voir le château (visite guidée très longue et payante, bien entendu), mais nous avons pu entrer dans l'église et admirer la vue panoramique trop chouette. 

Le château qu'on a pas pu approcher 

On a aussi pu se poser au bord de l'eau, et c'était aussi très cool. Saint Floret n'est pas un gros village, mais c'est très mignon, et du coup, on est plutôt restées posées là à regarder les jolis petits ponts de la ville. 


Après maintes aventures, nous avons décidé de finir par le lac d'Aydat, où des gens se baignaient déjà (l'eau devait pas être très chaude), malgré les nuages qui commençaient à cacher le soleil. 

C'est quand même plutôt chouette

Pour résumer cette journée, je dirais que c'était quand même très cool (ça c'est parce que déjà j'étais en très bonne compagnie), et je m'en suis même sortie avec un joli coup de soleil devenu bronzage, et ça c'est le pied.

A bientôt pour de nouvelles aventures!
(Oh et Justine en parle aussi sur son blog, allez donc voir!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire