Mes 7 applications préférées


Aujourd'hui, j'ai décidé de vous parler de 7 applications que j'utilise assez souvent (ou que je ne me verrais pas supprimer de mon téléphone). Outre Facebook, Instagram, Snapchat et Twitter, nous utilisons tous des applications pour nous aider un peu à gérer et contrôler nos vies. Je vous liste mes préférées, et je vous explique pourquoi je ne peux plus m'en passer ! (Je précise que je suis sur Google Play)


1. Mes finances

Cette application sert, comme son nom le souligne, à gérer vos dépenses. Il vous suffit de rentrer la somme que vous avez sur votre compte, et dès que vous faites une dépense ou avez un revenu, vous pouvez l'enregistrer dans l'application. Ainsi, vous savez en temps réel ce qu'il se passe sur vos comptes. J'ai pour ma part ajouté mes livrets, histoire de toujours savoir combien j'ai sur mes comptes. Je préfère ce système à d'autres applications qui sont connectées directement à mon compte, car je n'ai pas à donner de données personnelles, et les sommes sont actualisées plus rapidement que via le compte bancaire. 

2. ColorNote

J'aime les listes, j'aime avoir un petit quelque part où noter toutes mes idées quand elles me viennent. Et mon téléphone n'avait pas d'application dédiée à la prise de notes. J'ai donc décidé de télécharger cette application : on peut faire des textes et des listes (pratique pour les courses, il n'y a plus qu'à cocher ce qui est dans le chariot). On peut aussi changer les couleurs des notes, on s'en fiche mais c'est joli. 

3. AirDroid

En lien direct avec le site AirDroid, cette application vous permet de récupérer les photos de votre téléphone pour les mettre sur votre ordinateur, et inversement. Je l'utilise par exemple pour mettre les photos de mon appareil photo sur mon portable afin de les publier sur Instagram et d'avoir du joli contenu. Du coup c'est quand même une application super pratique qui évite d'avoir à enlever la carte mémoire ou à brancher le téléphone à chaque fois. Et comme son nom l'indique, c'est pour les téléphones android.

4. Dreamdays

Tout comme j'aime les listes, j'aime bien savoir combien de temps il me reste avant une date importante. Sur Dreamdays, vous enregistrez la date à laquelle l'événement est prévu, vous le placez dans une catégorie (famille, vacances, anniversaire, école...), et vous pouvez même demander une notification le jour J. Vous pouvez aussi ajouter une photo en fond, histoire de vous donner encore plus envie de partir en vacances, par exemple. 

5. Spotify

On ne peut pas passer à côté de cette application lorsqu'on est amoureux de musique. Alors pour ma part je ne suis pas encore abonnée, mais je pense m'y mettre très rapidement, histoire de ne plus écouter les publicités, et de pouvoir écouter ce que je veux quand je le veux. Pour la suite, vous connaissez la chanson ! (Manonfaitdelhumour.com)

6. Shazam

Pour rester dans la musique, on n'oublie pas Shazam, indémodable aussi. On est en voiture tranquillement, une musique chouette passe à la radio (même si j'écoute très rarement la radio)... Et boum, cette chanson est top, mais tu ne sais pas/plus comment elle s'appelle... Tu dégaines Shazam, et ton coeur est alors plus léger. 

7. Lady Pill Reminder

Petite application dédiée aux filles, Lady Pill Reminder permet de... Se souvenir de prendre sa pilule ! (c'est fou, non?) Alors il suffit d'enregistrer la durée de nos cycles, le type de pilule que l'on prend, le début du cycle, et boum, tout est enregistré, et vous aurez un rappel tous les soirs à l'heure demandée. Pas la peine de remettre à jour, tous les cycles à venir sont déjà prêts. Vous pouvez aussi vous mettre un rappel pour l'achat de votre pilule.

Et toi, c'est quoi ton application favorite ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire