J'ai été voir : Tous en scène


Qui dit mardi dit Cinéday, et qui dit Cinéday, dit sortie ciné ! Et mardi dernier, c'était Tous en scène. J'ai adoré ce film, et j'ai donc décidé de vous en parler...


De quoi ça cause ?

Buster Moon, un koala, est le propriétaire d'un théâtre au bord de la faillite. Ses spectacles n'ont jamais attiré grand monde et le bâtiment menace de s'écrouler. Moon décide alors, pour renflouer ses caisses, d'organiser un grand concours de chant afin de redonner de la gloire à son théâtre. Seulement, une faute de frappe et la récompense du concours passe à 100 000 dollars (au lieu de 1000), attirant une foule d'animaux prêts à tenter leur chance pour réaliser leurs rêves.


Et les personnages alors ?

Parmi les personnages, quelques uns sont retenus pour créer une comédie musicale et peut-être gagner le gros lot : Rosita, une truie, mère d'une famille nombreuse (25 enfants me semble-t-il), qui chante très bien. Son mari, Norman, l'aime mais travaille trop pour le lui montrer. Gunther, un porc énergique à l'accent allemand, qui danse tout le temps, côté chant, c'est un peu plus compliqué. Ash, une porc-épic qui est venue passer les auditions avec son petit ami avec qui elle forme un duo. Elle est la seule à être retenue. Johnny, un gorille dont le père appartient à un gang de voleurs, gang qui sera l'héritage de Johnny, qui veut devenir chanteur. Mike, une souris blanche égoïste, arrogante et tricheuse, mais qui joue du saxophone comme personne. Il y a donc aussi Buster, le koala qui veut reformer son théâtre, et Eddie, son meilleur ami, un mouton qui a la tête sur les épaules.


Qu'est ce que j'en ai pensé ?

Même si l'histoire met un petit moment à se mettre en place, et que la présentation des personnages parait un peu longue, l'histoire est bien, et le scénario est bien construit. On ne s'ennuie pas. Il faut aimer la musique, forcément, car il n'y a que ça. Mais les musiques sont bien choisies, on ne les entend pas forcément en entier. Seul petit hic de la version française : les voix des personnages sont en français, mais les chansons sont laissées en version originale, donc chantées par les acteurs anglais, ce qui est parfois un peu étrange, même s'ils ont de très belles voix. J'ai même failli verser ma petite larme à la fin du film, mais je ne vous en dit pas plus. Tous en scène est là pour être vu, pas forcément pour réfléchir. Les blagues s'en tiennent à des blagues pour les enfants, il n'y a pas vraiment de message de fond qui peut aussi faire réfléchir un adulte et nous faire nous dire que ce film d'animation est réfléchi pour les adultes et pour les enfants en même temps. 

Et toi, tu l'as vu ? T'en as pensé quoi ? 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire