Coup de vieux musical


La dernière fois, je me promenais sur Spotify, et je suis tombée sur une chanson d'All time low (les petits gars au dessus). Je me suis donc souvenue que je les écoutais tout le temps il y a quelques années. Mais ça fait il y a combien de temps "quelques années" ? Je regarde sur leur profil spotify, cherche le nom des albums que j'avais l'habitude d'écouter, et donc là où je me suis arrêtée dans leur carrière (j'ai du mal à être fidèle aux groupes, et à suivre leurs discographies, pardon), et là, le coup de vieux : 2009 ! J'avais donc 15 ans quand j'écoutais All Time Low. Alors j'ai décidé de vous faire une playlist des musiques que j'écoutais quand j'avais 15 ans, que je portais des doc martens et des collants troués, tout en arborant une mèche bleue ou des cheveux violets, et un piercing à la lèvre. La bonne époque, quoi !

1. All Time Low - Weightless 



Commençons donc par le groupe qui m'a donné mon petit coup de vieux et dont je vous parlais plus haut : All Time Low. J'adorais ce groupe, et d'ailleurs, je dois avouer que j'adore aussi leurs nouvelles chansons, ce qui montre que ça existe encore, des groupes qui ne changent pas avec le temps, et ça c'est chouette ! Alors je vous les recommande si vous aimez quand ça bouge, parce que perso, j'ai envie de danser dès que je les écoute. Et cette chanson, je la connais encore par coeur. 

2. Paramore - The Only Exception


Un indémodable de cette époque là : Paramore. Je les ai découvert avec la BO de Twilight, "Decode", comme pas mal de gens de mon âge j'imagine. J'aime beaucoup leur style, et j'étais secrètement amoureuse de Hayley Williams, je l'avoue. J'aime leurs musiques qui bougent, mais j'ai eu un gros coup de coeur sur cette chanson aussi, alors je vous la partage, car quand je suis tombée dessus sur youtube, je me suis dit "Oh mais oui, j'aimais trop cette chanson". Et ça me donne envie de la chantonner toute la journée. 

3. Sum 41 - In Too Deep


Bon, ils sont connus et reconnus : Sum 41, ou le groupe qui nous fait un petit come-back en ce moment. Je les adorais, j'ai même eu la chance de les voir en concert à Bordeaux avec une super copine de l'époque. J'en garde un super souvenir, ils étaient vraiment à fond, et le public aussi. Et puis, qui ne bougerait pas en les écoutant ? 

4. Thirty Seconds to Mars - 100 Suns




Si il y a un groupe qui m'a déçu, c'est bien celui là. Mais cette chanson est bien jolie, j'ai aimé la chanter pour une chanson de fan dont je pouvais faire partie avant. Je les ai vu en concert (pour ma première Saint Valentin en amoureux, et mon dieu que j'ai honte d'avoir fait ça aujourd'hui), et ce concert a fait que depuis ce jour je n'écoute plus ce groupe. Après 4 ans de fan attitude, me voilà qui ne peut plus voir Jared Leto, ce qui est dommage, en effet, mais il y a tellement de groupes qui ont plus besoin de reconnaissance que celui-là, que je ne m'en veux pas réellement. Leurs chansons restent très bien, même si leur chanteur est une personne qui me sort carrément par les yeux ;). 


5. Metro Station - Shake it!


Oh mon dieu, j'avais carrément oublié ce groupe et leurs dégaines à tomber... Pour préparer cette playlist, je me suis un peu perdue sur Youtube à la recherche de petits noms que je connaissais, et que j'aurais pu par malheur oublier bien que leurs chansons soient top. Et cette chanson a bien marché à l'époque, et les pauvres, je ne pense pas avoir écouté d'autres de leurs chansons. Peut-être que je retomberais dessus un de ces jours et qu'ils feront parti d'une autre de mes playlists, qui sait !


6. The All-American Rejects - Dirty Little Secrets 


J'écoutais beaucoup ce groupe. J'ai d'ailleurs hésité entre cette musique et "it ends tonight", que je vous recommande énormément, car elle est vraiment géniale, j'ai beaucoup pleuré sur cette chanson. 


7. Fall Out Boy - Thanks For The Memories



Un groupe qui a marqué cette époque aussi, Fall out Boy, qui n'a jamais écouté cette chanson ? Si vous ne l'avez pas fait, rattrapez donc le temps perdu ! En plus, vous n'avez aucune excuse, je vous ai déjà parlé d'eux dans la playlist d'Halloween, car c'est eux qui chantent "What's this?" 


8. Secondhand Serenade - Fall For You


Bon clairement j'aurais pu mettre toutes les chansons de ce groupe tellement je les aime. Ils m'ont beaucoup accompagné dans ma vie. Je vous laisse les écouter pour vous rendre compte de la chose. J'ai choisi cette musique, parce qu'elle transporte, et parce que c'est la seule dont j'ai réussi à faire un cover pour le moment, sans être trop déçue de moi. Peut-être qu'un jour vous aurez droit à une playlist de mes covers, mais pas encore. ;)

9. Linkin Park - Numb 



Si vous n'avez pas encore pu ressentir de coup de vieux : cette chanson a 10 ans. Voilà, maintenant c'est fait, et c'est toujours aussi cool de les écouter. Par contre, je n'aime plus trop ce que fait le groupe aujourd'hui, à vous de me dire ce que vous en pensez.


10. Evanescence - Bring Me To Life 


Et on finit par cette chanson qui est assez connue aussi, disons-le. Une chanson qui a bien marché, et un groupe dont je n'ai pas écouté les autres musiques, je l'avoue. Alors libre à vous d'en découvrir plus, ou de vous remémorer cette chanson-là. 


Et toi, t'écoutais quoi quand t'avais 15 ans ? 

1 commentaire:

  1. Mais tellement, j'ai quelques souvenirs de certains de ces groupe, j'avais découvert Paramore grâce à Glee (la référence pardon :p), et Gives You Hell de the all american reject aussi :) trop de souvenir, merci Manon ❤️️

    RépondreSupprimer