Les marchés de Noël Strasbourgeois... ♡

Me revoilà par ici après un petit moment sans poster d'article pour vous faire un petit throwback sur ma visite des marchés de Noël Strasbourgeois ! Hé oui, "des", parce qu'à Strasbourg, ils ne font pas les choses à moitié, et ça, c'est l'esprit de Noël !

Cela faisait un petit moment que l'idée d'aller faire un tour à Strasbourg pendant la période des marchés de Noël me trottait dans la tête.. J'en ai parlé avec mes copines Erasmus, et hop, ni une ni deux, nous voilà en voiture en partance pour Strasbourg pour un petit week-end entre copine. Nous avons dormi dans un Airbnb vraiment très cool avec une propriétaire vraiment adorable et accueillante ! 

Il faisait vraiment (vraiment) froid, c'était le nord du nord pour moi, et, l'hiver ne s'étant pas encore installé chez moi à ce moment là de l'année, mon corps n'était pas du tout habitué à cette température des plus hivernales ! La ville propose un grand nombre de marchés de Noël, avec des décorations dans toute la ville, ce qui est vraiment super sympa, et nous met directement dans l'ambiance de Noël (et ça c'est super chouette). La journée, nous avons fait le tour des marchés de Noël (et encore, je pense qu'on ne les as pas tous vu), en attendant que la nuit tombe pour voir les illuminations, et il faut avouer qu'un marché de Noël, c'est vraiment plus cool de nuit, ça fait rêver. 


J'étais comme une petite fille, des étoiles pleins les yeux, bouche bée par toutes ces lumières, par toutes ces petites cabanes.. Bon, forcément, les marchés de Noël, c'est beaucoup beaucoup de nourriture, et ça donne très envie d'ailleurs ! 

Je vous recommande vraiment de vous rendre à ce marché de Noël, car même si il y a beaucoup de monde (surtout à partir de 18h-19h), ça vaut le détour. Et puis, il y a tellement de marchés de Noël que la foule n'est pas réunie à un seul endroit en même temps. Si vous aimez Noël, vous allez adorer cette avant-goût Strasbourgeois, et si vous n'aimez pas Noël ? C'est parce que vous n'êtes pas encore allé à Strasbourg !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire