Cinéma : Passengers, top ou flop?


Le mardi soir, quand le programme cinématographique s'y prête... C'est cinéma ! (Merci orange et les cinédays). Passengers, si vous ne connaissez pas encore, c'est l'histoire de Jim et Aurora, qui se réveillent de leur capsule temporelle 90 ans trop tôt. Cette capsule devait les garder endormi pendant plusieurs années le temps d'un voyage vers une nouvelle planète.


Bon, comme vous vous en doutez sûrement, il y a des péripéties, tout ça tout ça, mais la bande annonce vous décrira cela mieux que moi, et évitera tout spoil, chose que je ne suis pas sûre de faire si je vous raconte l'histoire.. 

Mon avis dans tout ça ? Je n'ai pas trop su quoi penser de ce film. Il ne durait pas trop longtemps, je pense que la durée était idéale. Les décors du film étaient vraiment bien fait, les images étaient jolies, ce film donnait envie de voyager dans l'espace, de vivre le voyage de nos deux héros. Mais (parce qu'il y a toujours un "mais") l'action principale, le truc qui donne envie d'aller voir le film à la base (les problèmes dans le vaisseau), dure seulement 15 minutes. 15 MINUTES. En fait, le film est bien, rien à redire dessus, mais à la fin, on a encore faim justement. On se dit que l'idée principale n'a pas été creusée jusqu'au bout. L'action est bouclée (bâclée?) très rapidement, et très (trop) facilement.

Ce n'est peut-être que mon avis, peut-être que d'autres personnes auront trouvé ce film génial. Mais, moi qui adore les films d'amour, je n'étais pas venu chercher cela en venant voir ce film. Parce que oui, vous vous doutez bien qu'un homme et une femme seuls dans un vaisseau pendant 90 ans, ne vont pas jouer au Scrabble.. Je voulais voir de l'action, l'espace...

Toujours est-il que j'adore Chris Pratt et Jennifer Lawrence, je trouve qu'ils jouent bien dans ce film, et je trouve ce duo très bien choisi, même si au début j'étais un peu sceptique. Et puis, il y a des petits moment drôles qui rendent aussi le film plutôt sympa ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire