Lovergne #1 : Le Puy de Sancy


Mardi 1er novembre, c'était férié. Et qui dit jour off dit promenade ! Pour ce mardi, on a décidé, mon amoureux et moi, d'aller se promener du côté du Mont-Dore, et de faire une petite randonnée pour grimper au sommet du Puy de Sancy (1883m d'altitude). Et puisque je vis dans la plus jolie région de France (en toute objectivité), je vais vous faire découvrir ce petit coin bien sympa !

Tout d'abord, une petite carte pour vous permettre de vous situer sur le département Puy-de-Dôme. Vous pouvez trouver la ville du Mont-Dore et le Puy de Sancy. 


On n'était jamais allé dans ce coin-là, alors on ne savait pas vraiment par où passer pour commencer notre randonnée. On a donc décidé de suivre une piste de ski (parce que le Mont-Dore est une station, qui se trouve de l'autre côté de Super-Besse). On s'est rendu compte une fois en haut que si on n'avait pas croisé grand monde, c'était parce qu'il y avait un "vrai" chemin pour monter. Ce qui fait qu'on s'est bien fatigué à monter par une piste rouge "pour aller plus vite", mais qui dit piste rouge dit pas mal de dénivelé, et c'était super crevant. 

On est montés par ce "chemin"

J'ai beaucoup de mal avec le sport, alors croyez moi, ce n'était pas une partie de plaisir. Mais une fois arrivés en haut, on oublie tout, et ça vaut vraiment le coup d'oeil. On a pris le temps de monter, on s'est arrêté assez régulièrement, et on a été assez heureux quand on a vu des marches pour finir de monter : genre des escaliers en bois aménagés, c'était vraiment comme si on marchait avec des pantoufles après la montée qu'on avait faite. 

Voyez le bonheur

Une fois en-haut, on s'est senti très fiers, et on s'est dit qu'on avait vraiment une jolie région... Et qu'on l'aimait beaucoup cette région. Il y avait un peu de monde, jour férié oblige, mais on était quand même au calme, et on a pu profiter de la vue pendant un petit moment avant de repartir pour la descente, qui fut moins fatigante, mais assez sportive quand même !






Osez dire que ce n'est pas beau... Le voyage vaut le détour ! Je ne recommande tout de même pas cette randonnée à tout le monde, car le vrai "passage" (ils appellent ça comme ça) est plein d'obstacle : de la gadoue, histoire de glisser et de finir le cul par terre, des pierres qui bouchent le chemin et qu'on doit escalader.. Des "chemins" qui n'y ressemblent pas. Enfin bref, on avait peut-être bien fait de ne pas passer par là pour monter... Mais bizarrement, on a croisé un peu plus de monde qu'à l'aller.

En bref, c'est une jolie randonnée, avec une jolie vue, qui n'est pas forcément trop prisée, donc vous serez assez tranquilles. Pour les moins sportifs, il y a la possibilité de monter en cabine, alors vous n'avez pas d'excuse !

Je vous ai donné envie ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire