Fribourg, notre voisin allemand..


Après ma visite à Strasbourg, j'ai fait un petit détour par Fribourg avant de rentrer chez moi. Une petite heure et demi en Flixbus, et me voilà déambulant dans les rues allemandes. Enfin, me perdant plutôt... Et me voilà ici pour vous raconter mes péripéties.
Je suis donc arrivée à Fribourg dimanche en début d'après-midi. Google maps activé, je pars à la recherche de mon hôtel... Dans le mauvais sens (ça commence bien). Enfin arrivée à l'hôtel après avoir traîné mon sac d'une tonne sur 3km (alors qu'en fait l'hôtel se trouvait à à peine un kilomètre de la gare...), il se trouve que celui-ci n'ouvrait que deux heures après... Ô joie.

Finalement, les deux heures occupées comme possible, me voilà installée à l'hôtel, l'hôtel le moins cher trouvé sur Booking, qui au début m'a fait un peu flipper, mais au final, il était plutôt pas mal (pour le prix payé, c'était tout à fait respectable). Je n'ai pas eu de gros coup de coeur pour la ville à mon arrivée, en plus le quartier dans lequel était mon hôtel n'était pas forcément des plus jolis. 

Par contre, une fois le centre-ville atteint, la ville est vraiment jolie, et pleine d'activités. Il y avait vraiment beaucoup de monde, et pas mal de français dans le lot. Petit coup de coeur pour le tram, qui ressemblait plutôt à un vieux train, et chaque tram (ou presque) est différent. J'ai vraiment adoré découvrir ces tramways différents, et cette ambiance.



J'ai adoré être en Allemagne, même pour deux jours, redécouvrir la culture, parler un peu la langue, découvrir une nouvelle ville que je n'avais jamais visitée. En deux jours, on ne fait pas le tour d'une ville, on ne découvre pas tout, surtout avec le froid qu'il faisait, alors je vous recommande Fribourg en été, ou en hiver mais pour quatre ou cinq jours si possible !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire