J'aime la galette, savez-vous comment ?


Me voilà avec une recette de galette, avec un peu de retard... (Oui, en ce moment normalement c'est les crêpes, et alors?). J'ai fait ma première galette il y a maintenant deux semaines, et je me suis dis que j'allais partager la recette avec vous ! Le temps m'ayant manqué, me voilà seulement maintenant. Mais il n'est jamais trop tard pour manger une galette ! Et la mienne était à la noisette ;)


Les ingrédients dont vous aurez besoin : 2 rouleaux de pâte feuilletée, 150 grammes de lait, 2 gousses de vanille, 20 grammes de maïzena, 1 jaune d'oeuf, 75 grammes de poudre de noisettes, 75 grammes de sucre glace, 2 blancs d'oeufs, 50 grammes de beurre mou. 

Il faut d'abord préparer une crème pâtissière, pour cela, il faut faire chauffer le lait avec les gousses de vanille. En même temps, mélangez le jaune d'oeuf avec la maïzena. Versez le lait dessus et mélangez. Versez ensuite le tout dans une casserole et mettez sur feu doux jusqu'à ce que la crème épaississe. Mettez ensuite le tout au frigo. 

Pendant que notre mélange prend le frais, on s'attaque à la frangipane à la noisette ! Faites ramollir le beurre en le passant au micro-ondes, puis mélangez-le au fouet avec le sucre glace et la poudre de noisettes. Ajoutez ensuite les blancs d'oeufs, puis ajouter la crème pâtissière qui était au frais.

Accordez-vous une pause, et réservez le tout au frais pour 30 minutes. 

Ensuite, étalez votre pâte feuilletée, et étalez la préparation à l'aide d'une poche à douille avant de la cacher de la deuxième pâte feuilletée, que vous pouvez décorer à votre guise. N'oubliez pas de bien refermer les bords de la pâte, pour que votre frangipane ne prenne pas la fuite ! Dorez la pâte à l'aide d'un jaune d'oeuf.


Faites chauffer 35 minutes au four à 190°C, puis régalez-vous !

J'ai trouvé cette recette sur le blog lalignegourmande.fr, et je l'ai un peu changée selon mes préférences, mon four etc... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire