Mes livres à lire...


Aujourd'hui, j'ai décidé de vous parler lecture.. Et de vous montrer ce que je vais lire prochainement, les livres qui m'attendent tranquillement dans un coin.. Il y a des moments où j'aime beaucoup lire, où je dévore les livres les uns à la suite des autres, et en ce moment, je suis plus en stagnation, alors ces livres attendent patiemment que je les choisissent.. Comme vous pouvez le voir ci-dessus, j'ai quelques livres en français et en allemand à lire. Certains trouveront que j'ai beaucoup de livre, moi je pense que je n'en ai pas assez (momox, j'arrive bientôt). N'hésite pas à me parler de ta liste de livres à lire, ou des livres que tu adorerais de lire! 



Parmi mes livres à lire, il y a celui-ci, que j'ai trouvé à Easycash, le livre que j'ai le plus envie de lire, parce que c'est vraiment le genre de livre que j'aime : le livre où on ne se prend pas la tête. Et c'est même un livre qui a l'air drôle. Puis la couverture était sympa, alors je me suis dit pourquoi pas, vu le prix. Je vous le résume ? Jeune, drôle, pétillante, attachante : Lizzie Nichols a tout pour elle... A un petit défaut près. Elle collectionne les boulettes ! Grosses, petites, moyennes, désopilantes, ou catastrophiques, toutes les gaffes y passent ! Alors, alléchant ? 


J'ai maintenant envie de vous parler de mon livre le plus mignon. Il s'agit de "Brief an den Vater" de Franz Kafka (aussi connu pour son livre "La métamorphose"). Il est vraiment tout petit, et j'ai vraiment trouvé ça très drôle quand je l'ai reçu. Bon, sur la photo, ma main n'est pas dans une position des plus confortables, mais c'était pour vous faire une idée de la taille minuscule de ce livre. En même temps, ce livre contient une lettre que l'auteur a écrit à son père, et finalement, c'est un texte plutôt long, pour une lettre... 


Pour finir, voilà un petit zoom de mes livres en allemand. Puisque j'étudie l'allemand, je trouve ça plutôt important de me familiariser avec la culture allemande. Alors je m'y mets. Le livre "Wer war's" est un livre pour enfant, un jeu du "qui est-ce?", une sorte d'enquête. Je l'ai acheté lors d'un voyage en Allemagne. "Prinz und Bottelknabe" est un livre que j'ai trouvé sur un site, un livre un peu "à la mode" chez les jeunes en Allemagne, paraît-il. Les autres livres sont des classiques de la littérature allemande... 




Fini les réjouissances, cette dernière pile de livres à lire est ma pile spéciale cours... Alors je ne dois pas les lire, mais je dois en connaître une grande partie du contenu.. Et ça c'est déjà vachement moins sympa.. 











Et toi, t'as quoi à lire ? Et qu'est ce que tu lis en ce moment ?
Pour ma part, je te dis ça dans un article à venir prochainement... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire