Petite tarte d'été rafraîchissante


Aujourd'hui, je vous propose ma première recette salée ! Et il s'agit d'une petite tarte à la courgette, à la tomate et au chèvre. C'est très simple et très rapide, je l'ai trouvé sur le site cuisine-etudiant, qui est vraiment top au niveau des recettes. Et donc l'avantage de cette tarte.. C'est qu'elle m'a coûté 4€ tout compris ! Aucune raison de ne pas foncer ;)


Pour réaliser cette recette, il vous faudra donc :

- De la pâte feuilletée,
- De la moutarde,
- 2 tomates,
- une demi courgette,
- du chèvre,
- de l'emmental râpé.


Mettez votre four à préchauffer à 180°C. Pendant ce temps là, coupez des rondelles de tomate, puis des rondelles de courgettes. Percez la pâte feuilletée de quelques trous à l'aide d'une fourchette.

La recette sur le site de cuisine étudiant proposait de préchauffer la pâte, je ne pense pas que cela change quoi que ce soit, ça ne m'a pas vraiment aidé pour la suite en plus, alors la prochaine fois, je ne le ferai pas. 

Étalez ensuite de la moutarde sur le fond de tarte, personnellement, j'aime quand il y en a pas mal. Placez ensuite vos rondelles de légumes comme vous le désirez (j'ai mis les courgettes au milieu, mais vous pouvez tout aussi bien faire une sur deux). Mettez ensuite du chèvre, autant que vous le désirez, puis de l'emmental râpé.

Vous pouvez enfourner ! Alors oui, les courgettes ne sont pas cuites (ça a perturbé mon amoureux), mais c'est ce qui donne ce côté rafraîchissant à la tarte! Vous pouvez varier la recette en ajoutant du thon, par exemple. 


Tu as essayé la recette ? Elle te plait ? 
Partage tes photos !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire