HAUL : Ma commande chez Momox ♡


Me revoilà aujourd'hui pour vous parler d'un site qui a révolutionné ma lecture : Momox ! Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un site de vente de DVD, CD et livres d'occasion. Alors certes, l'état n'est pas toujours au top, et les livres ne sentent pas le neuf, mais c'est vraiment pas cher, et je m'en sors toujours avec pas mal de livres pour le prix de 2 ou 3 livres neufs en magasin. 
Le plus souvent, je me fixe une barre de 20€ de livres, et je m'en sors avec au moins 8 livres. Pour cette commande là, Momox m'a fixé une somme, puisque j'avais reçu un bon d'achat dès 30€ d'achat pour mon anniversaire. Alors c'est parti, j'ai donc payé 25€ de livres environ, et je vous les montre ci-dessous !

Il y avait tout d'abord beaucoup de livres pour bosser l'allemand, me cultiver au sujet de la culture allemande, et aussi commencer à bosser mon CAPES qui arrive l'an prochain (je vous parle de tout ça dans de futurs articles, promis!). Voilà donc les livres que j'ai acheté sur mon ami momox :



De gauche à droite sur la photo :

Die Welt von Gestern, de Stefan Zweig : il s'agit d'une autobiographie de Stefan Zweig, et l'autobiographie étant une des notions du lycée, cela peut me permettre d'ouvrir mes horizons à ce sujet.

Tristan et Iseut : petite lecture quasi obligatoire pour notre culture, il n'est jamais trop tard pour s'y mettre !

D'un château l'autre, de Céline : Conseillé par une professeure, je me dis que cela peut-être important de le lire, Céline nous y raconte sa vie à Sigmaringen (encore un nom allemand? Oui !)

La traversée des fleuves, de Goldschmidt : encore une autobiographie, conseillée par les programmes. Goldschmidt a dû quitter l'Allemagne pour échapper aux nazies, et je trouve cette période vraiment intéressante et enrichissante.

La didactique des langues étrangères : Simplement un livre pour apprendre comment apprendre les langues. Et ça, il faut que je m'y mette, car ça n'a pas l'air d'être une tâche simple !

Mais je ne suis pas masochiste, ne vous en faites pas, j'ai aussi acheté trois livres pour me faire plaisir ! Et je vous les présente donc :



J'ai acheté Raiponce, parce que c'est mon Disney préféré, et que je le voulais sous forme de livre. Bon, le problème de l'achat en ligne, c'est qu'on ne sait pas vraiment sur quoi on va tomber, et je ne m'attendais pas vraiment à acheter un livre pour enfant... Au moins, il sera très vite lu, et je pourrais le donner à mes futurs enfants ou neveux/nièces haha.

Les Contes de Grimm, qui sont aussi un classique de la littérature allemande. Pour le coup, je vais les lire en français, mais ça fait aussi parti de la culture à avoir, d'après moi.

Et pour finir : Vengeance en Prada, la suite du Diable s'habille en Prada. Je n'ai pas vu le film, mais j'ai aimé lire le premier livre, et je me demande vraiment ce que peux contenir la suite, donc.. Je l'ai achetée!

Donc si l'on résume, j'ai acheté 8 livres pour 25€, ce qui fait une moyenne de 3,10€ par livre à peu près (je suis douée en maths, non?). Et sur Momox, vous pouvez même trouver plein de livres à partir de 50 ou 60 centimes, alors franchement, si vous n'avez pas peur des vieux livres (ou de finir avec des contes pour enfants..), foncez!

Et surtout, dites-moi ce que vous en avez pensez,
 partagez aussi vos achats !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire