CNCS : Modes


Le 30 mai, je suis allée voir la nouvelle exposition du Centre National du Costume de Scène à Moulins avec ma super copine Judith. Je vous ai fait quelques photos, et je vous recommande de suivre la programmation de ce musée, parce qu'il y a des expositions super sympas. L'exposition du moment est "Modes". Cette exposition prend fin le 17 septembre 2017, et le temps passe vite, alors dépêchez-vous !


La ville de Moulins n'est pas la plus jolie ville d'Auvergne, mais du côté du musée, on pourrait presque aimer cette ville. On a une vue sur l'allier, et sur les églises de la ville. Le centre est, quant à lui, vraiment chouette, et le cadre super sympathique. Vous pouvez faire la visite avec un guide ou seul. On a fait la visite seules, et elle est assez rapide, car il n'y a pas énormément de salles. Mais si on lit tous les panneaux de description, ça va forcément plus vite!


Pour un étudiant, l'entrée coûte 3€. Et je vous laisse maintenant avec quelques tenues, qui datent de quelques siècles à nos jours. C'est assez impressionnant de voir les tenues que pouvaient porter les femmes de l'époque, mais aussi les hommes. Certaines robes nous ont donné envie, elles paraissent même actuelles. D'autres robes font vraiment vieilles, ou n'ont pas l'air pratique du tout. Les photos sont de mauvaise qualité, car le musée est très sombre et, comme dans tout musée, le flash est interdit.



dans cette salle, il y avait de la musique genre défilé, et des lumières qui s'éteignaient et 
se rallumaient. C'était vraiment assez flippant, et on (surtout moi) a eu du mal à y entrer

Là, on dirait presque que Moulins est une jolie ville.

Tu as déjà visité ce musée? Qu'en as-tu pensé?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire