Mon séjour parisien

coucou la pollution

C'est les vacances, et même si je n'ai qu'une semaine pour celles-ci, j'ai eu envie de partir à Paris pour voir l'exposition des studios Disney (un article arrivera plus tard, ne vous inquiétez pas !). Me voilà donc partie, mon sac sur le dos, pour 3 jours. C'était la première fois que j'y allais vraiment pour faire du tourisme, je m'étais déjà rendue à Paris pour des mariages (le cliché du romantisme quoi), et en voyage scolaire au collège, mais je dois avouer que je ne m'en souviens plus.

le jardin des Tuileries

Je suis partie à Paris jeudi matin, ce qui m'a fait arriver à midi. Première aventure : le bus parisien. Bon, il faut déjà que vous sachiez que je n'aime pas du tout (mais alors pas du tout) les grandes villes, donc Paris c'est la jungle pour moi. J'ai tout de même réussi à prendre le bus, et à retrouver mon chemin (merci google maps). Une fois mes affaires posées, j'ai décidé de commencer mon périple : Direction le Louvre, puis le Jardin des Tuileries, pour rentrer tranquillement par Notre Dame de Paris et l'Île de la Cité. J'ai fait tout cela à pied, et j'ai ainsi pu faire ma touriste jusqu'au bout, voilà une petite sélection de photos :

 Le Louvre

 Le Louvre

 Petite balade sur les bords de Seine

 Notre Dame de Paris

Notre Dame de Paris

Le vendredi, j'ai été à Montmartre (à pied, encore une fois), et j'ai même été dans le Dôme du Sacré Coeur pour contempler la vue panoramique (rappelons que je suis claustrophobe et que j'ai le vertige...). Bon, avec la pollution (non non, ce n'est pas une légende urbaine), on ne voit pas grand chose, mais si vous voulez pouvoir éviter la crise de claustrophobie, regardez donc ces photos :

 Le Sacré-Coeur

 Vue depuis le Dôme

 On peut apercevoir la Tour Eiffel..

Les jardins du Sacré-Coeur vus d'en-haut

Après cette montée assez fatigante, j'ai décidé de rentrer... En métro ! Déjà, sachez que le quartier de Montmartre est très joli, mais les quartiers à traverser avant d'y arriver ne sont pas des plus fréquentables. Le métro était bondé, mais j'ai réussi à me débrouiller comme une grande pour rentrer manger (bon, je ne ferais pas de commentaire sur la nourriture deux fois plus chère à Paris que chez moi mais ma gentille belle-soeur a pris grand soin de moi). L'après-midi, j'ai décidé de me promener calmement et j'ai découvert mon endroit préféré de Paris, celui qui me rappelle la nature... Le Jardin des plantes ! Je me suis amusée à prendre des photos de ces jolies fleurs.. 


 J'aime cet endroit

J'aime vraiment beaucoup cet endroit

Le samedi matin, avant de partir, je suis passée par le Muséum d'histoire naturelle, mais je n'ai pas vraiment apprécié l'exposition, alors je ne vais pas vous en parler. Par contre, j'ai encore deux articles à vous pondre sur Paris, sur deux sorties super sympas à faire en ce moment ! Alors restez connectés ! Pour résumer Paris, je dirais que c'est sympa, que oui, les gens sont vraiment stressés, que oui, la pollution ça pue réellement, et que non, jamais je ne dirais "Paris je t'aime". Plutôt : Paris, je t'aime bien pour faire la touriste de temps en temps.

Et toi, tu penses quoi de Paris ? 
Je dois visiter quoi la prochaine fois ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire