Je pars en université d'été !


Comme vous le savez déjà, je pars en Erasmus en octobre. Pour me préparer au mieux à ce séjour à venir, et à mon concours de plus en plus proche, je pars en université d'été à Cologne du 1er août au 26 août, afin de suivre des cours intensifs d'allemand ! Et comme d'habitude, je vous emmène avec moi !

J'ai décidé de m'inscrire en février, car je me suis dis que c'était assez important de suivre ces cours. L'inscription n'est pas donnée, mais j'avais économisé, et en tant qu'étudiante d'une fac partenaire, j'ai eu droit à un "prix d'ami". 

Durant ce mois à Cologne, je vais suivre des cours tous les matins, et avoir quelques activités autour de ce programme de cours. Nous allons visiter la ville, visiter des musées, aller nous promener un peu. Je vais suivre des cours sur la civilisation allemande et de grammaire, car c'est des bases que je ne maîtrise pas assez bien à mon goût.

Je suis logée dans une colocation, et nous sommes environ 60 participants. Dans ma coloc, il y a 3 autres personnes : une indienne, une bulgare, et une chinoise. En arrivant, j'ai rencontré une participante espagnole, et une italienne.

Pour un début, je trouve que ça se passe plutôt bien, et si je continue à parler autant l'allemand, ça le fera grave d'ici la fin du mois ! Je vous partage quelques photos de ma colocation et de la ville, que j'ai pu prendre depuis avant-hier.

ma chambre

 la maison où ma chambre se trouve 

Hohensollern Brücke


Une (petite) partie de la fac

Ne m'en voulez pas de ma non fréquence d'écriture à venir ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire