Les gens au cinéma


Souvent, le mardi, c'est cinéma pour nous (merci les orange cinédays). Mais en ce moment, la programmation n'est pas forcément au top, donc j'ai décidé de vous parler des cinq types de personnes que l'on peut croiser au cinéma, genre les personnes qu'on remarque forcément parce qu'elles nous énervent, en général.
1. Le retardataire.

Au mieux, il arrive pendant les bandes annonces et se plante en plein milieu afin de trouver la meilleure place dans le noir. Au pire, il arrive au début du film, et décide de mettre tout aussi longtemps à trouver une place. Et souvent, il ajoute un commentaire ou râle car il n'y a plus beaucoup de places. Le plus drôle, c'est bien sûr quand ils sont en groupe. 


2. Le gourmand.


Celui-là décide de manger du pop-corn sans s'inquiéter de faire du bruit ou d'en mettre partout, alors que toi tu arrêtes de croquer dans ledit pop-corn à chaque fois que le son du film baisse (le pot te fait donc facilement tout le film). Les plus rigolos, c'est ceux qui décident de prendre de la nourriture en sachet, et donc qui ouvrent les papiers pendant le film, au top niveau bruit. 


3. L'enfant.

Etant une fane des films d'animation, je suis souvent confrontée à ce type de problème (oui oui, j'ai osé dire ça). Dans la catégorie "enfant", on a différents types d'enfants. D'abord, il y a l'enfant qui pose plein de questions, comme si il était à la maison. Et le pire, c'est les parents qui répondent à leurs enfants comme s'ils étaient sur leur canapé... Au début, c'est rigolo et mignon. Après c'est juste chiant. Nous avons aussi les enfants heureux, ceux qui ont le rire facile, et on ne peut pas leur en vouloir. Finalement, le pire avec les enfants qui rigolent à n'en plus pouvoir, c'est quand ces enfants ont 40 ans et qu'ils rigolent parce qu'un personnage pète (cf. Tous en scène). Cet enfant là, j'ai le droit de m'en plaindre.


4. Celui qui connait approximativement les Marvel.

Celui là attend à la fin du film car il sait qu'une scène post-générique arrive. Une fois celle-ci passée, il se lève, mais que voit-il ? Une deuxième scène post-générique. Ni une, ni deux, ce spécimen... reste placé debout afin de regarder cette scène, cachant la vue aux gens derrière lui qui patientaient tranquillement. 


5. Ceux qui discutent tranquillement pendant le film.


Alors discuter pendant un film, je veux bien. Des fois, on se fait chier, et on ne veut pas quitter la salle. D'autres fois, on a juste envie de donner son avis sur telle ou telle scène du film. Ca peut se faire oui, mais en silence, et à 2, voire 3. Mais quand ceux qui discutent sont un petit groupe de cinq ou six personnes qui rigolent comme des bétas, comment dire que ça, c'est chiant? 


Oh, et il y a aussi ceux qui laissent la salle bordélique et dégueulasse, comme s'ils étaient dans leur chambre et que les personnes chargées du nettoyage devaient aussi passer sous tous les sièges pour ramasser pop-corn et canettes.

Et toi, qu'est ce qui t'énerve au ciné ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire